Sélectionner une page

À propos

Alexa Sicart... fièrement généraliste !

Fièrement généraliste !

J’ai été comédienne, marionnettiste, cheffe cuisinière, gestionnaire, coordonnatrice aux communications.

J’ai un parcours en angle droit. J’ai souvent changé de direction. J’aime toucher à tout.

Je me considère comme une généraliste.

Mais la communication est dans toutes les sphères de ma vie. J’aime raconter des histoires et aussi m’en laisser raconter.

Il n’y a pas de petites et de grandes histoires. Il n’y a pas de petits ou de grands projets. Il y a une multitude d’histoires à raconter, de communautés à mettre en valeur, d’actions collectives à révéler à tous.

Je peux vous aider à la raconter la vôtre.

Parler de votre entreprise, c’est raconter votre histoire.

Lorsque j’étais comédienne ou marionnettiste, j’interprétais l’histoire à travers un personnage, avec les mots d’un auteur. Aujourd’hui, je fais la même chose, à votre service.

Je peux vous aider à communiquer avec plus de clarté, avec des objectifs définis et des résultats concrets.

Si vous avez souvent le vertige de la page blanche à chaque fois que vous ouvrez votre ordinateur, si votre tête déborde d’idées créatives, si votre liste  »Idées d’articles de blogue » est sans fin, on est fait pour s’entendre.

    Ensemble, mettons à plat vos différents objectifs et jouons à trouver le meilleur moyen de rejoindre votre public avec un langage qui reflète votre personnalité.

    Votre entreprise est une histoire formidable, pleine de détails croustillants et de passions à partager.

    Mon objectif

    Vous mettre en lumière

    Une bonne stratégie de communication, des textes bien pensés, une ligne éditoriale claire : tout participe à vous mettre en lumière. 

    Derrière la discrétion, l’écoute

    J’interprète votre message, dans vos mots, grâce à ma capacité d’écoute, à mon esprit d’analyse et de synthèse et par ma facilité à rédiger.

    Une chose qui se détache de mon parcours, c’est que je suis souvent… un pas en arrière. En arrière de la marionnette, en arrière du piano de la cuisine, en arrière du porte-parole lorsque j’étais responsable des communications pour divers organismes.

    Je suis discrète. La discrétion est une position d’écoute, de contemplation, de calme. C’est dans cette ouverture que peut se faire la véritable lumière sur ce que dit l’Autre. J’aime mettre l’autre en lumière. Comme lorsque je donnais vie à la matière, j’aime écouter ce que vous avez à dire et le sublimer.